Spad-Mania
Merci de vous connecter pour avoir accès à la totalité du forum Wink
Spad-Mania
Merci de vous connecter pour avoir accès à la totalité du forum Wink
Spad-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


s'inscrire, c'est s'engager à participer à la vie du forum...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 recherche ....des idées ! pour la construction d'un speed-spad

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nabakou
Spadeur timide
Spadeur timide



Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi, Belgique

recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche ....des idées ! pour la construction d'un speed-spad   recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:51

j'avais cru comprendre que la peau se déchirait à cause du flutter et d'après l'expérience que j'en ai , le flutter apparait quand l'aileron n'est pas assez rigide. pig
il apparait aussi beaucoup plus vite quand le servo est en bout d'aileron ( dans le fuselage p ex), et peut être éliminé si on place le servo au milieu de l'aileron

...d'ou la proposition de fabriquer des ailerons plus rigides et d'avoir 2 points de fixation avec 2 servos Suspect

si la peau lâche uniquement à cause de la contrainte, alors, il suffirait d'utiliser une autre charnière plus résistante... bom

Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche ....des idées ! pour la construction d'un speed-spad   recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:26

Mes servos sont d'ja dans l'milieu de l'aileron.... et dans la mini SFT ils mesure un 20taine de cm par +- 3.5cm donc pas de soucis coté flutter ou rigidité...
De plus pour infos, il m'arrive de faire des barres de torsion en U, que je rentre en force a contre flûte pour avoir des ailerons encore plus rigide !

Le seul vrai souci, c'est la partie mobile qui s'arrache en plein vol....et c'est un peu "génant" pour la fin du vol !! mais il m'a fallu 4 zingues avec les mêmes décrochages hyper violent, pour comprendre..... scratch

Coup d'bol le dernier crash s'est fait en trois étapes !
- 1er vol : une bonne moitié du stab arraché..... scratch mais posé en cata sans bobos !!
-Changement du stab
-2eme vol : même chose, re-atéro in extrémis !! pale
- rafistolage du stab....
- 3eme vol.....bin j'aurais pas du !! Sonné

Mais maintenant JE SAIS !
Revenir en haut Aller en bas
nabakou
Spadeur timide
Spadeur timide



Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 59
Localisation : Charleroi, Belgique

recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche ....des idées ! pour la construction d'un speed-spad   recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 7:21


bon truc ça les U à contre-fil...

je note ! Idea

Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche ....des idées ! pour la construction d'un speed-spad   recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:14

Salut les fadas du speed-spad,

çà ressemble pas mal à un Flipper et on dirais qu'çà décoiffe pas mal ! un truc kivavite

J'ai pas bézef de renseignements, je connais pas l'envergure mais avec un .52 çà a l'air de déboiter !! affraid

Si yen a un qui veut bricoler c't'hiver.....hein diablo !

recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Flippe10

recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Concep10

recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Quarte10

@+ les fous du stade spad
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Spadeur de l'espace
Spadeur de l'espace
el diablo


Messages : 509
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 40
Localisation : aulnay

recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche ....des idées ! pour la construction d'un speed-spad   recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:41

ouai mais un 52 ca rentre pas dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche ....des idées ! pour la construction d'un speed-spad   recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:45

Si avec un gros marteau, ou alors tout réduire ! (toujours au marteau)..... Sonné cry
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Spadeur de l'espace
Spadeur de l'espace
el diablo


Messages : 509
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 40
Localisation : aulnay

recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche ....des idées ! pour la construction d'un speed-spad   recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:46

pour info on a le droit a 32 maxi ; tu dois le savoir depuis le temps
Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche ....des idées ! pour la construction d'un speed-spad   recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:52

Je pensais à plus petit....en modifiant le plan autour des 600mm
L'original fait 1220 mm pour un .46 !! et si on divisait le tout par deux ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Spadeur de l'espace
Spadeur de l'espace
el diablo


Messages : 509
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 40
Localisation : aulnay

recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche ....des idées ! pour la construction d'un speed-spad   recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:56

j'ai un plan sur un bout de papier qui attends depuis 6 mois je paufine. et j'ai un autre proto aussi mais pas trop le temps avec les fetes et le déménagement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche ....des idées ! pour la construction d'un speed-spad   recherche ....des idées !   pour la construction d'un speed-spad - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche ....des idées ! pour la construction d'un speed-spad
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des idées pour 2014
» recherche carburateur
» Plans de construction
» Idées épreuves PWG 2013
» Calendrier Indoor 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spad-Mania :: La Communauté :: Recherches-
Sauter vers: