Spad-Mania
Merci de vous connecter pour avoir accès à la totalité du forum Wink
Spad-Mania
Merci de vous connecter pour avoir accès à la totalité du forum Wink
Spad-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


s'inscrire, c'est s'engager à participer à la vie du forum...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau présentation papyjpm33

Aller en bas 
+4
kermitou
Spaderman
Spaderwoman
papyjpm33
8 participants
AuteurMessage
papyjpm33
Spadeur timide
Spadeur timide



Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 74
Localisation : Parempuyre porte du médoc gironde

Nouveau présentation papyjpm33 Empty
MessageSujet: Nouveau présentation papyjpm33   Nouveau présentation papyjpm33 Icon_minitimeMar 25 Fév - 8:29

Bonjour à tous

Je fais de l'aéromodélisme depuis les années 1970, j'ai commencé tout seul dans un champ à la campagne.
Je vous explique pas la galère casse etc.
Enfin les années passer je me débrouiller.
J'avais arrêté pendant 15 ans pour diverses raisons, et voilà ma reprise depuis 2009.
Bien sûr j'ai découvert le 2,4Ghz qui remplace ma vielle radio Robbe FMM 8 voies 41Mhz, ainsi que les LIPO et l'électrique moderne très bien aussi.
Mon arriver sur votre sites c'est la nouvelle conception de fabrication simple rapide sans se prendre la tête, et voler en s'amusant, sympa.

Je vous remercie à tous pour ce site sympa
papyjpm33
Revenir en haut Aller en bas
Spaderwoman
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
Spaderwoman


Messages : 109
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 59

Nouveau présentation papyjpm33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau présentation papyjpm33   Nouveau présentation papyjpm33 Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:50

Bonjour Papyjpm33, et bienvenue sur notre forum.
J'espère que les infos et conseils des copains t'aideront à continuer à t'amuser plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

Nouveau présentation papyjpm33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau présentation papyjpm33   Nouveau présentation papyjpm33 Icon_minitimeMar 25 Fév - 10:22

Salut Papyjpm33

Bienvenue chez fadas.....effectivement, ce forum est un tantinet différent des autres ! Et ça nous arrive aussi de construire des zings  conventionnels, mais quand tu as gouté au Coro..... Hummmm, Spabô, mais Strocool !  cheers 

Je pense que tu as compris l'esprit général : un peu barré, pas très académique, juste ce qu'il faut de sérieux, et surtout très convivial... happy 

Le Coro, c'est juste une approche "différente" de notre loisir, un peu comme pour des "marginaux du modélisme" qui ont un peu d'mal à garder le p'tit doigt sur la couture ! et qui ont encore plus de mal à se prendre au sérieux !!  jocolor  

En clair, le Coro, c'est d'la thérapie d'groupe contre le gonflement du Nombril et du Melon !!  Hahaha !!  Se roule par terre 

Si t'as des questions, n'hésites pas....

@+
Spad
Revenir en haut Aller en bas
kermitou
Spadeur de l'espace
Spadeur de l'espace
kermitou


Messages : 511
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : les granges TERNANT

Nouveau présentation papyjpm33 Empty
MessageSujet: Nouveau présentation papyjpm33   Nouveau présentation papyjpm33 Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:51

salut à toi "pappy Boyington "....merde je me suis planté ,heu papyjpm33,jespere que tu vas bien apprécier ce forum ,ici t'inquiete on se prends pas le m....zut..... la pastéque ,bonne construction et au plaisir de te lire et te voir

KERMITT
Revenir en haut Aller en bas
Tealque
Guerrier
Guerrier
Tealque


Messages : 487
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 63
Localisation : A Taupland

Nouveau présentation papyjpm33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau présentation papyjpm33   Nouveau présentation papyjpm33 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:38

Bienvenue à toi papyjpm33,

Les potes ont tout résumé, reste pas grand chose à ajouter si ce n'est que nous espérons que tu trouveras de l'inspiration chez nous.

Le coro, quand tu le casses, ça te fait presque rire!! Nouveau présentation papyjpm33 2689, vu le cout de la reconstruction..

Bon vol à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
papyjpm33
Spadeur timide
Spadeur timide



Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 74
Localisation : Parempuyre porte du médoc gironde

Nouveau présentation papyjpm33 Empty
MessageSujet: Les têtes brûlés   Nouveau présentation papyjpm33 Icon_minitimeMar 25 Fév - 19:34

Bonjour à tous
Kermitt tu es tombé dans le plat car je suis un fervent des têtes brûlés, j'ai l'intégrale en CD et j'ai vue tous leurs épisodes à la télé bien sûr, et j'ai un Corsair en modèle réduit évidement.
Je suis de janvier 1950 mais la question de mon Age ne m'a pas étais poser lors de mon inscription.
J'ai commencé aujourd'hui un avion en coroplast avec un panneau (A vendre, A loué) que l'on m'a donné hier.
Je ferais des photos quand j'aurais finis.
Amicalement à tous
papyjpm

Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

Nouveau présentation papyjpm33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau présentation papyjpm33   Nouveau présentation papyjpm33 Icon_minitimeMer 26 Fév - 5:58

papyjpm33 a écrit:
je suis un fervent des têtes brûlés, j'ai l'intégrale en CD et j'ai vue tous leurs épisodes à la télé bien sûr, et j'ai un Corsair en modèle réduit évidement.

Alors là, on va être des potes !!!

papyjpm33 a écrit:
J'ai commencé aujourd'hui un avion en coroplast avec un panneau (A vendre, A loué) que l'on m'a donné hier.

Fais gaffe, les panneaux de "permis de construire" ou similaires, sont souvent en 3 voire 2.5mm donc plus souples...... No Pour les ailes c'est OK mais pour le stab ou la dérive, attention au flutter ! cry 

@+ 

Revenir en haut Aller en bas
papyjpm33
Spadeur timide
Spadeur timide



Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 74
Localisation : Parempuyre porte du médoc gironde

Nouveau présentation papyjpm33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau présentation papyjpm33   Nouveau présentation papyjpm33 Icon_minitimeMer 26 Fév - 7:46

Bonjour Spaderman
Ce n'est pas un panneau de permis de construire, c'est un panneau d'agent immobilier 800X600X4mm.
L'affiche A Loué d'un côté et A vendre de l'autre, c'est coller genre feuille plastique + solide que l'oracrover, je vais faire une photo dans la journée je t'enverrais je ne sais pas comment ont verras.
Pour le stab, j'ai piqué un font de sac à ma femme, là tu as raison c'est un peu souple, j'ai la solution 2 corde a piano de 3mm, bord d'attaque et bord de fuite du stab, j'ai déjà essayé, pas trop lourd et costaud.
L'aile feras 800X310mm avec ailerons bien sur, stab 300X150mm, j'ai un moteur OS 25FSR qui n'a pas fonctionner depuis 20 ans, mais j'en fais mon affaire C pas un problème.
Pour le fuselage, je vais mettre un tasseau de bois dur et plaque de contreplaqué pour support moteur.
J'ai des roues et un vieux train, j'ai envie de l'ajouter.
J'hésite sur une seule chose, laisser l'aile rectangulaire, ou couper un peut les bords de fuite pour faire une aile trapézoïdale.
Bonne journée à +
papyjpm33
Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

Nouveau présentation papyjpm33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau présentation papyjpm33   Nouveau présentation papyjpm33 Icon_minitimeMer 26 Fév - 9:13

Pour éviter de "Flooder" le sujet "présentation" je te réponds dans le sujet "construction coro / Spad-Club"
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
Phoenix


Messages : 109
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 60
Localisation : St Denis du Pin

Nouveau présentation papyjpm33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau présentation papyjpm33   Nouveau présentation papyjpm33 Icon_minitimeMer 26 Fév - 9:39

Bonjour Papyjpm33, et bienvenue  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Hakuryû
Administratrice
Administratrice
Hakuryû


Messages : 112
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans ton dos =D

Nouveau présentation papyjpm33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau présentation papyjpm33   Nouveau présentation papyjpm33 Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:15

Bienvenue sur le forum des déjantés du Coro !
je suis l'admin, à ton service ! ;)Je suis là pour les remettre un peu en place, ils sont tellement fous qu'ils feraient voler n'importe quoi... M'enfin, on les aime bien quand même !  helice 

Je te souhaite de passer de bons moments ici !

Hakuryû, administratrice du forum Spad-Mania
Revenir en haut Aller en bas
https://spad-mania.forumactif.com
ATTILA
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
ATTILA


Messages : 186
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 61

Nouveau présentation papyjpm33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau présentation papyjpm33   Nouveau présentation papyjpm33 Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:04

Salut modéliste (moustachu peut etre ? )

Bien le bonjour ..une nouvelle ére s'ouvre a toi avec ce type de machine.

Tu verra c'est tout pareil qu"avant mais en beaucoup plus simple et plus rapide a metre en œuvre....bref c'est mieux quoi !

A un de ces jours sur le terrain peut etre ?
 fly   killer   happy 


" NO LIMIT "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau présentation papyjpm33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau présentation papyjpm33   Nouveau présentation papyjpm33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau présentation papyjpm33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau du Quebec!
» petit nouveau
» Powergirl future spadeuse
» nouveau mordu
» Un nouveau vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spad-Mania :: La Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: