Salut les potes,
Le WE de délire approche,
Le règlement du PWG 2014 n'a pas changé ! petite précision pour les électriques (voir plus bas).
Comme l'année dernière, le rassemblement se déroulera le Week-End de la Pentecôte les 06 et 07 Juin.
Il est ouvert à tous les modèles, Mono-plan, Bi-plan, Ailes, Delta, Silouhette ou non, pourvu qu'ils soient en coro (des traces de bois sont acceptées !)
Le formulaire d'inscription est en ligne
Deux manches de quatre épreuves seront prévues, elles se disputeront sur deux jours et par groupe de 6 à 10 pilotes (chochottes s'abstenir !!)
Tous les pilotes sont assistés par un "mécano/juge" pendant l'épreuve.
Tous les pilotes occupent les deux postes par rotation de 15 à 20' (ex : 1ère pèriode pilote, 2ème pèriode pause, 3ème pèriode juge)
Les modèles :- Tous modèles en Coro
- Envergure : +- 0.80 à 1.20 m
- Moteur : .10 à .32
- Moteur électrique : +- d'une puissance équivalente
- Réservoir : mini 120cc
- Nombre de modèles : non limité
- Nombre d'axes : mini 2
- Les "électrospads" seront acceptés aux risques et périls de leurs propriétaires ! (motorisation équivalente en puissance)
Pour Info : Puissance d'un .32 = 0.86 HP ( données constructeur)
Ce qui nous donne pour un électrospad : 632.96 Watts, on est sympa, disons 633 Watts MAX !!Les épreuves :- Passage sous limbo
- Passages de "ceintures"
- Pylon Racing
- Chasse à la banderole
Toutes les épreuves durent 7'00"- PASSAGE SOUS LIMBO -* passage sous 2 limbos espacés de +-40m
* circuit circulaire de +-150m
* comptage des points : 1 limbo (1er ou 2ème) = 1 point par limbo, 2 limbos en 1 seul passage = 3 points
* temps 7'00"
- COURSE AUX PYLONES -* course de vitesse autour de 3 pylones
* circuit triangulaire +-300m
* comptage des points : 2 points par tour ( -1 point de pénalité par coupe)
* temps 7'00"
- COMBAT -* vol avec chasse à la banderole (double face sur le BA de l'aile fortement conseillé)
* comptage des points :
-
Prendre part au combat ................................... 2 points (démarrer son moteur et prendre l'air !)
(c'est toujours çà d'pris !!)-
Prime de mission.............................................. égal au nombre de participants pour le combat ! par exemple : 6 pilotes au départ = 6 points (attribuée mais si l'avion engage le combat, soit, aprés le 2ème coup de klaxon !)
(bin ouais ! faut quand même allez jusque là !!)-
Coupe............................................................. 10 points (1seule coupe par contact sur l'avion ennemi !) ex : 2 banderoles coupées sur le même contact = 1 seule coupe ! mais plusieurs contacts sont possibles sur un même avion (une même banderole peut être coupée plusieures fois ! donc une coupe à chaque fois !!)
(ah çà, çà paye !!)-
Bonus.............................................................. 4 points par banderole ramenée (le bonus n'est compté que si l'avion finit le combat avec les morceaux de banderoles (3ème coup de klaxon)
(çà, c'est bon aussi !!)-
Retour sauf...............................................................égal au nombre de pilotes dans l'arène (6 pilotes = 6 points, attribué si l'avion finit le combat avec SA banderole INTACTE !! (3ème coup de klaxon)
(pas facile, mais çà paye aussi !!)-
Abandon ............................................................................ -3 points (le retour sauf et les bonus sont perdus, seules les coupes, prime de mission et points pour la prise de départ sont conservés)
(ah ! moins bien !!)-
Crash .......................................................................................... -2 points (le retour sauf et les bonus sont perdus, seules les coupes, prime de mission et points pour la prise de départ sont conservés)
(ah bin là! pas bien du tout !!)* temps 7'00"
- PASSAGE DE CEINTURES -* passage sous limbos avec banderoles suspendues et lestées (14 banderoles pour chaque départ, les premiers seront les mieux servis !!)
* circuit circulaire de +-150m
* comptage des points : 2 point par banderole "coupée", 4 points par banderole "collée" (double face conseillé !! mais attention à la trainée.....)
* temps 7'00"
- Déroulement des épreuves -- 1er coup de klaxon : Le chrono est lancé, les pilotes ont 1'30" pour démarrer leurs machines, décoller et attendre le 2ème coup de klaxon.
- 2ème coup de klaxon : Les pilotes engagent l'épreuve pendant 5'30".
- 3ème coup de klaxon : Fin de l'épreuve, les pilotes posent leurs machines dans les zones prévues. (quand c'est possible)
* Les Spads électriques, peuvent prendre le départ juste avant le 2ème coup de klaxon
- Sécurité -- Toute personne situé dans la zone de vol devra
impérativement porter un casque (fourni par l'organisation).
- Tous survols de la zone pilotes ou public est rigoureusement interdit.
- Pendant les épreuves, seuls les pilotes et leurs juges sont autorisés à être dans la zone de vol.
A bientôt dans l'arène !!!