Spad-Mania
Merci de vous connecter pour avoir accès à la totalité du forum Wink
Spad-Mania
Merci de vous connecter pour avoir accès à la totalité du forum Wink
Spad-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


s'inscrire, c'est s'engager à participer à la vie du forum...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games

Aller en bas 
+2
schtroumpf grognon
Spaderman
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:20

Salut les potes,

Si vous avez des idées d'épreuves pour nos prochains PWG elles sont bienvenues. Idea

Allez je commence !

- Pour reprendre l'idée de froumf grognon, (a savoir une ou deux épreuves de précision) et peut-être remplacer le "cassé de baguettes" qui pose certaines contraintes, pas de vent, changer les baguettes, pas les même chances pour tous, dés qu'il manque des baguettes...., je pensais a une épreuve de "touch and go" sur une cible à plusieurs points.....
ça nécessite peu de matos (bombe de peinture et marquage au sol) le même juge pour le pilote et le marquage des points.
Seule contrainte : posséder un Spad avec roue(s) pour les épreuves dites "plus cool" ou de précision.

Donc,
- pour les épreuves de sauvages : Pylon race et Chasse à la banderole killer on change rien ! cheers cheers
- pour les épreuves plus cool : Touch et Limbo

Pour le limbo, on pourrait le doubler avec un deuxième quelques mêtres plus loin pour essayer de passer plus en douceur et précision, que comme des fadas plein gaz en piquant juste devant.....ou juste trop tôt Sonné

Voilà a vous d'chercher un peu scratch
Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Spider10

PS: les épreuves dûrent 7'30", donc les accessoires doivent "tenir" au moins ce temps là et être réutilisables pour l'équipe et la manche suivante....ex : pas de Cercle de Feu ! (pas facile à descendre et à ré-imbiber entre deux équipes) et je ne suis pas sur qu'il brûlera le temps de l'épreuve.


Dernière édition par Spaderman le Sam 28 Jan - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf grognon
Mordu du coro
Mordu du coro
schtroumpf grognon


Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 74
Localisation : saint jean d'angely

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: re:les epreuves des prochains PWG   Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:01

pour la pylon race,je préconise un pylon intermediaire,tu prends le premier a droite le second par la gauche et le dernier par la droite,retour par l'exterieur.vol tranche assuré. Arrow pour ce faire il faut que les pilotes suivent le même circuit Respect des règles
Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:06

Houlà, moi j'ai b'soin d'un dessin ! et pas sur qu'il n'y ai pas de "mélangeage de pinceau" droite, gauche, droite, çà va aller 3, 4 tours.... et après ? droi heu non gauche et m***de, trop tard ! Sonné

Et le 3ème pylone, tu l'met où.... sur la même ligne que les deux autres ?? affraid sinon en triangle, mais celui du milieu devra être beaucoup plus long, car il sera dans le trou de la plaine !

Au fait? c'est de quel coté la gauche ??
Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Spider10


Dernière édition par Spaderman le Dim 29 Jan - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kermitou
Spadeur de l'espace
Spadeur de l'espace
kermitou


Messages : 511
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : les granges TERNANT

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games   Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:20

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Alcolo1bon ben moi je prends de l aspirine ............Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Alcolo
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf grognon
Mordu du coro
Mordu du coro
schtroumpf grognon


Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 74
Localisation : saint jean d'angely

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: re:les epreuves du PWG   Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeDim 29 Jan - 0:05

Shocked :désolé j'ai du m'absenter.je vous explique plus tardLes Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Aulitdodo1
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Spadeur de l'espace
Spadeur de l'espace
el diablo


Messages : 509
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 40
Localisation : aulnay

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:22

la cible sur le sol conviendrait plutot pas mal car on peut la faire sur une sorte de tissu ou de nylon assé grand . l'idée de grognon je pense qu'il veut mettre 3 pylones dans le méme alignement et faire une course en 8
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf grognon
Mordu du coro
Mordu du coro
schtroumpf grognon


Messages : 59
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 74
Localisation : saint jean d'angely

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: re:les epreuvesdes PWG   Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:30

Very Happy salut.bon je tente une explic.les trois pylons en ligne(bien vu diablo au moins un qui suit)pour la course au pylon tradi les spads arrivent toujours par la gauche,etant façe a la piste,donc le premier pylon il est obligatoire de le contourner par la droite le second par la gauche et le dernier par la droite suivi d'un virage a gauche et retour en ligne droite en arriére de la ligne de pylons studyLes Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Interrogation1
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Spadeur de l'espace
Spadeur de l'espace
el diablo


Messages : 509
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 40
Localisation : aulnay

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:39

en faite tu parle juste de faire un S axe piste
Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:59

Salut les potes

Si j'ai tout bien compris, le parcours devrait ressembler à çà.

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  P1070530

Ce qui me semble un "peu"risqué dans cet exemple, c'est la trajectoire des zingues au pylone 2, plein pot face aux pilotes..... yaka voir de combien on "déborde" sur le 3 quand le vent pousse un peu !! Sonné et je n'parle même pas des croisements d'zingues au N°2 entre ceux qui montent et ceux qui descendent..... Sonné

Si certains préfèrent 3 pylones, je crois que cette config serait plus prudente....

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  P1070531

La config 1 serait sympa avec des Spads a roues et des .25 poussifs (dans l'idée d'une épreuve de précision !) mais avec des furieux sur des ailes de combat équipés de .32, et à qui miaulera le plus fort......à moi la peur !!! (c'est quand même une course aux pylones....)

A vous
Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Spider10
Revenir en haut Aller en bas
kermitou
Spadeur de l'espace
Spadeur de l'espace
kermitou


Messages : 511
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : les granges TERNANT

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games   Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:18

je pense perso qu il ne faut pas donner la primeur a la vitesse mais bloquer la puissance sur CE parcours ci,il y aura des filets de protections mais quand meme ....on travail sur le truc les gars .....
Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:25

c'est c'que j'ai dis, ou c'est une course aux pylones, ou pas . Epreuve de précision ou épreuve "no limit"

y a déja 2 épreuves de précision (limbo simple ou double, baguettes ou touch) est-ce qu'on prévoit une 3ème épreuve de précision ??
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Spadeur de l'espace
Spadeur de l'espace
el diablo


Messages : 509
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 40
Localisation : aulnay

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:29

perso je pense qu'il en faut pour tous les gouts . si le mec est pas très doué en précision il marque jamais de points lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:19

Moi je pense que déjà faudrait que tout le monde est le même model.

Car quand il y a la manche de Pylon race et Chasse à la banderole les delta sont plus avantager que un SPAD normal.
Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:34

julien-mcv a écrit:
Moi je pense que déjà faudrait que tout le monde est le même model.

Car quand il y a la manche de Pylon race et Chasse à la banderole les delta sont plus avantager que un SPAD normal.

Le même modèle c'est un peu "rèstrictif"
Dans l'idée du nouveau règlement, les épreuves pourraient se faire avec 2 modèles dont un avec roues fortement conseillé ! (limbo et touch)

Voilà pour l'idée de l'épreuve de touch
Pour les largeur 1,2 et 4 Mêtres
Les chiffres entourés sont les points à prendre,

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  P1070533
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Spadeur de l'espace
Spadeur de l'espace
el diablo


Messages : 509
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 40
Localisation : aulnay

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:45

pour la futur épreuve de touch c'est l'idée que je voulais te soumettre ce matin. mais au réveil les neurones sont pas en forme. pour répondre a julien personne ne t'empéche de te faire un aile et puis il faut un peu de diversité. un spad classique avec un 32 arrive a sortir niveau poids a 1 petit kilo et ca va aussi bien qu'une aile
Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:59

el diablo a écrit:
pour la futur épreuve de touch c'est l'idée que je voulais te soumettre ce matin. mais au réveil les neurones sont pas en forme. pour répondre a julien personne ne t'empéche de te faire un aile et puis il faut un peu de diversité. un spad classique avec un 32 arrive a sortir niveau poids a 1 petit kilo et ca va aussi bien qu'une aile

D'accord avec toi Diabolo, le concept du Spad c'est avant tout l'imagination avec le même bout de plastique pour tout le monde ! scratch Au prix de reviens et au temps de construction du modèle, ce serait dommage de limiter le choix ou le nombre.
On peut aussi faire une aile ou un delta pour les épreuves de "vitesse" et poser un train avec des élastiques pour les épreuves où on a besoin..... cheers

@+

Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:50

Proposition de froumf grognon

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Plans_10

Intéressant ! a voir.....

Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Spadeur de l'espace
Spadeur de l'espace
el diablo


Messages : 509
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 40
Localisation : aulnay

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:20

l'idée est bonne mais je pense que ca vas faire un bordel monstre pour calculer les coupes et va falloir beaucoup de juges
Revenir en haut Aller en bas
kermitou
Spadeur de l'espace
Spadeur de l'espace
kermitou


Messages : 511
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : les granges TERNANT

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games   Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeMar 31 Jan - 6:54

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Plans_11

le circuit est pas mal du tout et assez éloigné quand meme ,juste pour moi il faudrat SECURISER au niveau de cette courbe a gauche (d ou le coup de crayon rouge ) car avec la vitesse on pourrait faire un tout droit ,cela dit moi j aime bien ce concept de circuit il y aurait vitesse est phase de direction en meme temps OK pour moi
Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Garscarton
Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:20

Pour moi c'est OK aussi, mais pour le pylone du milieu de la piste, si on passe "devant" ..... coupe ou pas coupe ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Spadeur de l'espace
Spadeur de l'espace
el diablo


Messages : 509
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 40
Localisation : aulnay

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:20

c'est coupé sinon il sert a rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:18

Dommage d'enlever le cassé de baguettes.

C'est plus amusant de cassé des baguettes que de faire des touch and go.

Le truc au cassé de Baguette c'est qu'il faut prévoir des personnes pour remettre des baguettes et arrêter le chrono le temps que les personnes change les Baguettes.

Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:29

julien-mcv a écrit:
Dommage d'enlever le cassé de baguettes.

C'est plus amusant de cassé des baguettes que de faire des touch and go.

Le truc au cassé de Baguette c'est qu'il faut prévoir des personnes pour remettre des baguettes et arrêter le chrono le temps que les personnes change les Baguettes.


Ouais, mais s'il y a du vent comme la première année, les deux épreuves (samedi et dimanche) on due être annulées ! et dans ce cas, il manque une épreuve.
Pour le chrono, difficile aussi car les 7'30" sont calées sur les 120cc du réservoir.... si on arrête le chrono, certains ne pourront pas finir l'épreuve.

Et les touch avec une zone très réduites pour la note maximum ça peut être sympa aussi ! p'tèt pas si facile que çà de poser les roues sur une largeur de 1M ... suffit pas de rouler jusque là !! scratch

Revenir en haut Aller en bas
el diablo
Spadeur de l'espace
Spadeur de l'espace
el diablo


Messages : 509
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 40
Localisation : aulnay

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:46

j'ai une idée le cassé de bonhomme de neige
Revenir en haut Aller en bas
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
Spaderman


Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 65
Localisation : Dans tes 6 heures !!

Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:52

Une p'tite vidéo sur du combat à au moins 10/12 (c'est ceux qu'j'ai pu compter !) et attéro sur cible en fin de manche Sonné quand on vois la surface qu'il donnent pour poser l'zingue ..... les 2 premiers ça va ! pour les autre faut faire comme a la pétanque..."carreau su place" happy
Pour le prochain PWG j'me dis que même la zone qui paye le plus ( +-1m sur la largeur de la piste) pour les touchs, ça va être très très gentils ! Smile c'est ici qu'ça s'passe

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Empty
MessageSujet: Re: Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games    Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Epreuves des prochains Plastic Wing Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re Plastic Wing Games 2013
» Plastic Wing Games 2014
» Plastic Wing Games 2011
» Plastic Wing Games 2011 [compte rendu]
» Le Plastic Wing Games 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spad-Mania :: La Spad-Mania :: Le Café des Spaders-
Sauter vers: