Spad-Mania
Merci de vous connecter pour avoir accès à la totalité du forum Wink


s'inscrire, c'est s'engager à participer à la vie du forum...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 En direct du Plastic Wing Games 2011 [compte rendu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spaderman
Guerrier Suprème
Guerrier Suprème
avatar

Messages : 1712
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 58
Localisation : Dans tes 6 heures !!

MessageSujet: En direct du Plastic Wing Games 2011 [compte rendu]   Mer 23 Mai - 6:59

2ème mise à jour....
 
--------les News----------les News-----------les News-------------
 
                                   
 
Comme l'année dernière, pour le Week-End de Pentecôte, l'Angély Model Club démarre la saison des Pastic Wing Games 2011.

Après le succès de la première année, le nombre de pilotes a sensiblement augmenté, un petit 50%, c'est pas mal non ?? et 4 clubs représentés : L'A-M-C, Les Aigles de Romegoux, Le Model Club de Villejésus, et Les Albatros de Grande Champagne.

Bref ! 17 pilotes prêts à en découdre....(les Spads !!)

Allez, on démarre !!

Après la pause déjeuner du samedi, première épreuve :
 
-Le cassé de baguettes. Ah en voilà une belle cochonnerie ! entre ceux qui passent entre ces maudites baguettes sans jamais les toucher !(grrr ! ), ceux qui en ont marre de passer juste au dessus et qui décident d'un coup de faire du razemotte et évidemment "s'offrent" les pointes de 140 qui tiennent les baguettes (et une balafre sous l'aile, une !! ) et enfin ceux qui se "tapent" carrément le support pour descendre toutes les baguettes d'un seul coup !! j'vous garantis que les pilotes font le spectacle tout autant que leurs avions.... Durant cette première manche, quelques crashes mineurs, un peu de coro froissé, une volée d'hélices (monopale ?), et un seul crash majeur difficile à réparer....
A ce petit jeu, 3 pilotes sortent du lot : Julien 4 baguettes, Joël 4 baguettes, Bernard 4 baguettes et un crash qui l'empèche de faire mieux (dur dur le stress !)
 

 
- Le limbo :  Pas mal non plus comme épreuve pour customiser ces pôv avions !! !
Une ficelle à 2.50m "d'altittude" pour des zingues qui mesurent à peine 25cm de haut ! çà devrait pourtant être simple.... Eh bin non !! y a toujours des p'tits malins pour viser la ficelle ! z'ont rien compris !! Là c'est l'contraire des baguettes .... FAUT PAS LA TOUCHEEEEEER !!, Alors on passe au dessus, a coté, voire DEDANS !!  
et comme d'hab : re-volée d'hélice, touch mais NOT go ! et "ratatinage" en tous genres.... Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, le PWG c'est pas vraiment de tout repos pour les avions, (heu, les pilotes non plus !!) En clair le WE se passe entre "fracassage et rafistolage".....(chochottes s'abstenir ...)
Dans cette épreuve, 2 pilotes se distinguent de nouveau ( pfff, toujours les mêmes...) Julien 42 passages, Joël 22 passages, le troizième c'est Gilles avec 13 passages, mais pas de chance pour Bernard qui s'est arrété a 11 tours...(l'a absolument voulu se frotter au limbo !) Résultat : Limbo 1 Bernard 0
petite mention pour Juju, 42 passages dont 2 ou 3 sur le dos !! juste pour "taquiner"un peu les copains....(ouais c'est ça !!)
 
- Le pylon racing : Enfin une épreuve "relax", mais c'est juste par ce qu'on est un peu plus haut. Au coup de klaxon les pilotes piquent sur le premier pylone, les moteurs "miaulent" à s'en décrocher la glotte, et au premier virage, ça passe ou ça casse ! les touchettes continuent, et pas question de ralentir. Les sorties de "route" sont surprenantes, surtout quand les avions se décrochent les chapes de profondeur pendant la touchette....alors forcément, ça marche beaucoup moins bien ...(hein, el diablo !) ils sont blagueurs ces spaders !! j'vous laisse deviner qui a "pété" le score ?? Hein ?? Gagnééé !! c'est Juju, 23 tours et pas une coupe ! (pfff c'est pô juste...) suivi quand même de très près par Jean-Claude 22 tours, Joël 20 tours  
 

 
- Le combat ou course à la banderole : Aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est l'épreuve la plus cool ! (heu si,si) on est assez haut, y a pas d'obstacle (en principe...) faut juste essayer de piquer la banderole des copains et garder la sienne ! pas facile mais tout à fait faisable.
Là, tout le monde redouble d'imagination et de vigilance pour décrocher cette foutue queue du mickey.... même avec des armes redoutables tel que le double face sur le bord d'attaque, (surtout redoutable à nettoyer après ! ) ou quand cette saleté de banderole se colle juste au saumon...(vous avez déjà essayer de voler avec un "crabe" ??) bin, trimer une aile volante sans dérive c'est pareil.... Donc seulement 2 banderoles coupées dans le WE et 1 seul bonus après coupe. Pas de quoi pavoiser ! Méééé ! à ce petit jeu, votre serviteur a été le meilleur. Faut bien que Spaderman sauve sa réputation ! non?
 
Pfouuuu !  fin du premier jour ! 3 crashes, un peu de coro froissé, un stock de demi- hélices, mais on a toute la nuit par se reposer et rafistoler.
Alors tout va bien !!
 

 
Le p'tit dèj sur le pouce, et hop on essaye les zingues rafistolés. Un p'tit réglage moteur, une hélice toute neuve, il ne reste plus qu'une journée pour gratter les derniers points qui nous sépare de la Spad-Cup.

Apéro, pause barbeuc et tout de suite après le café, les moteurs du premier groupe rugissent déjà !!

Coup de klaxon et c'est repartiiii ! Les épreuves sont les mêmes que le samedi, et les pilotes commencent à prendre leurs marques. Les scores s'améliorent, les trajectoires se précisent, même avec des zingues plus tordus que la veille ! (étonnant non ?) La musique aidant, les pilotes se prennent vite au jeu, et la deuxième manche paraît plus facile que la première.

Pour le cassé de baguettes le Team Denferd (père et fils) raflent 13 baguettes (ah quand même !!) Manu, s'en attibue 5 pour sa première participation....(pas mal !)
Comme la veille, Juju enfume tout le monde..... 55 passages au limbo (mais que fait la police ??) Bernard, qui est passé chez "Locatouspad" après ses "exploits" de la veille s'est bien rattrapé avec 35 passages, ce qui lui permettra de se hisser à la 4ème place.  
Pour le pylon racing, c'est Jean Claude qui a imposé son rythme avec son "red bull" et boucle ses 23 tours.
Pour la banderole du dimanche, 2 coupes Joël et Cédric (un p'tit bleu  qui commence fort !) ... scores moins sympa pour Alain et Nico qui ne termineront pas le combat....

Certains pilotes pour qui c'était le baptème du feu se retrouvent dans l'arène et se débattent comme de pauvres diables pour ne pas se faire "croquer" avant le gong de fin.
Félicitations à ces p'tits nouveaux, Cyril, Cédric, Michel, Christian, Gilles, Julien et Manu. Bienvenue dans cette discipline de dingues....

Voilà, c'est bientôt la fin, merci à tous les participants ainsi qu'à ceux qui ont bossé dans l'ombre pour que ce Week-End soit une réussite !
 
- Classement général                                

 
1er     Denferd Julien            156 points

2ème  Lesbazeilles Joël         104 points
3ème  Piaugeard Jean Claude  76 points
4ème  Mélon Bernard              68 points
5ème  Denferd Gilles              66 points
6ème  Bretagne Fabrice          64 points
7ème  Tainon  Patrice              52 points
8ème   Malichier Cyril              48 points
9ème   Parisse Manu                44 points
9 ex    Bruyère Alain                44 points
11ème  Marchand Nicolas         37 points
12ème  Berthelot Alain             35 points
13ème  Martin Cédric               32 points
14ème  Crémoux Christian         25 points
15ème  Brunet André                 19 points
16ème  Garetier jérémy             16 points
16 ex    Hurtaud Michel              16 points  

A l'année prochaine encore plus nombreux j'espère....

_________________
No risks, no glory but many Sparadrap !!

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière  Sonné Hahaha !!
Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer...  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
En direct du Plastic Wing Games 2011 [compte rendu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Trolls Games 2011
» CH'TI BOWL 2011: Comptes rendus de tournoi
» Présentation mondiale des Porto Vintage 2011, compte rendu
» 7 février 2016 • Tournoi d'X-wing • Compte rendu
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spad-Mania :: La Communauté :: Reportages-
Sauter vers: