Salut à tous les guerriers de la planète !
Petite mise à jour .....
------stop-------Les News de la gazette------stop------ Spad Mania on line-----------stop--------- Pour sa première édition, le PWG 2010 s'en est pas trop mal sorti !! 11 pilotes inscrits, répartis en quatre équipes, un vent à pas mettre un Spad "en l'air", mais le soleil est de la partie ! alors, que demander de plus ???
Pour info : 8 pilotes AMC, 2 pilotes des Aigles de Romegoux, 1 pilote des Albatros de Mainxe
Après quelques essais chaotiques samedi matin, apéro et pic-nic pour tout le monde. (faut bien se motiver....)
14h, les jeux démarrent par une épreuve de limbo assez meurtrière. Certains avions ont une fâcheuse tendance à rester accrochés au limbo........ (peut-être un peu trop bas cette foutue ficelle !!). Première séance de réparations pendant que les autres équipes volent à leur tour. (là, tous les coups sont permis...... brochettes, plats alu, tiges filetées, même de la colle et du bois !!!) . Et si la casse n'est jamais agréable, elle fait toujours partie du jeu et, chacun déborde d'imagination pour s'aider, réparer et continuer à voler..... (pas question de rester à "regarder" les autres).
Le cassé de baguettes a été annulé pour cause de vent violent ! (chouette la colle va pouvoir sécher !!!)
17h, 1ère manche de combat à trois, quelques coupes de banderoles au prix de multiples pirouettes, "aïe, aïe, aïe" et autres "pfou !!, rattrapé de justesse " . Pour certains pilotes, pour qui c'était le "baptème du feu" le stress était aussi de la partie... (chapeau bas quand même !)
18h, Pylon Racing"l'épreuve des furieux" avec 50 kmh de vent minimum, la "vent arrière" était juste un peu tonique.....(cardiaques, s'abstenir !!!....). Comme d'hab, le "Coatch" et "Attila" se sont tiré la bourre et sont restés intouchables même si Attila a effectué une sortie de route quelque peu spectaculaire !!
à fond, à fond.... gravier ! (tiens, ça me rappelle quèqu'chose). Les autres pilotes qui ont "attaqué " un peu moins s'en sont pas trop mal sortis.
Fin de la première journée :
- 6 crashs, dont 3 réparés le soir même
- 1 avion dans les arbres sans trop de bobos
- 2 avions à réparer dans la nuit
Bref, un premier spad-day encourageant, non ??
Après une soirée "exténuante" : réparation des avions, montage des tentes, gonflage des matelas, préparation de l'apéro et du barbeuc...., une petite pause s'impose. Le vent et le soleil sont tombés, l'apéro est servi, le silence est revenu sur la plaine. Pour les quelques modélistes restés sur place, la soirée s'annonce des plus sympa.
7H30 Réveil du campement (dur,dur, la nuit à été courte.....). Petit dèj croissants et pain frais (eh oui, les absents ont eu tort....). Premiers essais et réglages des fighters "rafistolés".
10H00 Reprise des hostilités, un peu moins de vent qu'hier, on redémarre par la mortelle épreuve du limbo. Les pilotes ont commencé à prendre leurs marques, les scores s'améliorent. Notre viking Spadéric a même réussi à franchir le limbo avec un poteau couché par un concurrent (preuve que 3 mètres, c'est bien assez haut !)
12H00 Apéro et pause repas bien méritée
14H00 Dernière ligne droite pour glaner quelques points. Combat et Pylon toujours aussi tendus. Epreuve du cassé de baguettes de nouveau annulée, le vent s'étant relevé dans l'après-midi.
17H00 Ultime épreuve pour tous les "rescapés" du week-end ! donc combat pour les cinq pilotes encore en "état". Au top départ, déjà deux avions de moins (Attila a encore frappé !) Spaderman coupé en deux et Attila atomisé !! Pour les trois autres fins de combat sans accroc.
Avant l'annonce des résultats, petite promenade buccolique dans les champs pour tout le groupe y compris les épouses de pilotes. (mais non..... pas pour ramasser des fleurs ... mais faut bien retrouver les morceaux éparpillés...).
18H00 Calcul des résultats, remise des prix et photo de famille. Pour sa première édition, le PWG a tenu son pari, à savoir : joute amicale, week-end de franche rigolade, rencontre ouverte à des pilotes de tous niveaux.
RDV pris pour le PWG 2011, on promet de revenir pour "détrôner" le vainqueur.....
Résultats par épreuves :
Limbo : 1er Bernard 23 Passages
2eme Eric 17 Passages
3eme Jean-Claude 15 Passages
Combat : 1er Fabrice 10 Points
2eme Eric 8 Points
3eme Jean-Luc 8 Points
Pylon Racing : 1er Bernard 22,5 Tours
2eme Jean-Claude 20 Tours
3eme Patrice 17 Tours
Classement général : 1er Bernard 125 Points
2eme Jean-Claude 81 Points
3eme Eric 64 Points
4eme Fabrice 52 Points
5eme Patrice 38 Points
6eme Jean-Luc 28 Points
6ex aequo Joel 28 Points
8eme Alain 25 Points
9eme Dédé 9 Points
10eme Nico 1 Point
10ex aequo Jérémy 1 Point